750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
albertdine
24 octobre 2013

Bonjour, aujourd’hui je souhaite partager avec

Bonjour, aujourd’hui je souhaite partager avec moi-même et avec d'autres peut-être ma dernière journée gastro...nomique bien sûr.

Tout d'abord la visite de l'élevage du MAS NEUF à Montoulieu (34) qui propose des volailles mais surtout et c'était le but de ma visite, des foies gras. Facile à trouver sans GPS, nous sommes (bien) accueillis par l’éleveuse en personne qui nous donne pas mal d'infos sur son élevage, ses canards de Barbarie, ses produits transformés. Tout ça pendant que la chienne (de garde) mets ses 2 pattes boueuses sur votre pantalon. Mais ne nous plaignons pas nous sommes "à la ferme".

Si les prix sont un peu chauds, la qualité semble bien présente, la confiance aussi puisque nous avons commandé pour environ 100 euro de marchandises pour Noël sans verser d'acompte. J'en ai profité pour acheter un foie frais, encore chaud, tout comme son prix (40 euro pour 600 gr)Préparé l'après midi même et dégusté, avec mon amie délectation, 2 jours plus tard, rien à dire, bon produit.

Pour résumer: bon accueil + transparence + infos = bonne adresse.

De retour arrêt apéro au PMU de St Hippolyte du Fort (30)... Embuscade...Déjeuner à l'Auberge Cigaloise (les Cigalois sont les habitants de St Hippoyte du Fort) Salle sympa mais sans originalité on sait d'entrée à quoi et à quelle cuisine on a à faire, du traditionnel. Mais là, la bonne surprise, c'est la qualité du repas surtout comparée au prix du menu (26 euro) Des produits visiblement faits maison de l'entrée au dessert. Terrine de lapin, magret accompagné d'un délicieux gratin Dauphinois, plateau de fromages et une liste impressionnante de desserts. Un vin de pays (la cave coopérative est en face) correct. Quelques bémols concernant les serveurs pas très concentrés ni concernés. Sinon l'accueil est bien sans plus. Total de l'addition 70.00 euro environ apéro, vin et café compris.

Pour résumer: bon rapport qualité-prix, resto à recommander.

Publicité
Publicité
Commentaires
albertdine
Publicité
Archives
Publicité